Airbus - Broughton (DEA)
Airbus - Broughton

Airbus vole avec la technologie de mesure DEA

L’établissement AIRBUS de Broughton, dans le nord du Pays de Galles, a récemment commandé à DEA une grande et toute nouvelle machine de mesure sur piliers (Machine à pont). La machine, grâce à ses possibilités de mesure dimensionnelle avancées, contribue au contrôle de process de production des longerons pour la flotte Airbus et à celui des composants pour le futur A380, un avion de 556 places du XXIe siècle.

La nouvelle MMT DEA, la Delta AB, a été étudiée spécifiquement pour vérifier des outillages, des éléments et sous-ensembles aérospatiaux de grandes dimensions en environnement atelier sans pour autant pénaliser la précision. La configuration mécanique modulaire et innovante conjugue les avantages de la machine à pont et ceux de la machine à portique mobile dans une morphologie spécialement réalisée pour cette application.

La Delta AB a une course longitudinale de 10,5 mètres, transversale de 3 mètres et verticale de 500 mm. Avec une formule de précision de 4 + 5L/1000 (μmètres) cette machine est une des plus précises de cette catégorie. Pour augmenter, plus tard, sa capacité de mesure pour des éléments de structure aéronautique encore plus longs, AIRBUS a prévu une extension future du volume de mesure en portant la course longitudinale de 10,5 mètres à 20 mètres.

La Delta AB est équipée avec la technologie A.C.T.I.V. (incluant un . . . . .

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer