Actualité

Hexagon Manufacturing Intelligence sera partie prenante pour le projet de la nouvelle ligne d'assemblage A 320 à Hambourg

1 Juin 2017

Le constructeur leader aéronautique s'engage à acheter auprès de l'intégrateur 30 nouveaux systèmes Leica Absolute Tracker AT403 pour son site à Hambourg, chargé de l'assemblage final de la gamme d'avions A320

Le grand fournisseur mondial de systèmes de métrologie et de fabrication Hexagon Manufacturing Intelligence annonce aujourd'hui une nouvelle étape dans le partenariat de longue date qui l'unit à Airbus. L'avionneur a fait l'acquisition de trente unités du tout nouveau système Leica Absolute Tracker AT403 pour son centre d'assemblage à Hambourg. Ces laser trackers avancés seront amenés à jouer un rôle clé dans le montage final de la série d'avions de ligne A320.

Hexagon continue à livrer des solutions de métrologie novatrices qui aident le géant de l'aérospatiale à atteindre ses objectifs de délais, de coûts et de qualité en relation avec l'accroissement de sa production en Allemagne.

« Après plus de 20 ans de collaboration avec Airbus, nous sommes très heureux que notre tout dernier laser tracker participe à l’assemblage du modèle stratégique A320 à Hambourg », déclare Stéphane Malet, responsable grands comptes Airbus Group chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « Nos produits rendent de précieux services à l'industrie aérospatiale dans le cadre de grands projets. Les capacités croissantes des solutions de mesure de Hexagon permettent aux entreprises de haute technologie d'intégrer des données 3D précises directement dans le processus de fabrication global, en leur apportant des gains de productivité substantiels et en les aidant à réaliser l'objectif de tout responsable de fabrication : obtenir une pièce bonne dès le premier coup. » Hexagon est présent dans toutes les activités d'Airbus et contribue à optimiser les relations entre le groupe aéronautique et ses fournisseurs clés. C'est ainsi que Hexagon propose des formations spécialisées à tout fournisseur important d'Airbus amené à intégrer des solutions de métrologie avancées dans ses cycles de fabrication afin de répondre à une attente clé de l'avionneur, à savoir l'obtention de briques technologiques plug & play pour ses unités d'assemblage final.


À propos de Hexagon Manufacturing Intelligence

Hexagon Manufacturing Intelligence aide les fabricants industriels à développer les ruptures technologiques d’aujourd’hui et à mettre au point les produits révolutionnaires de demain. En tant que grand spécialiste des outils de métrologie et des solutions de production, notre savoir-faire en matière de perception, réflexion et action (autrement dit collecter, analyser et utiliser activement les données de mesure) donne à nos clients la confiance pour accroitre leur vitesse de production, d'accélérer leur productivité et dans le même temps, d'améliorer la qualité de leurs produits.

Grâce à un réseau de centres de service locaux, d'établissement de production et de sites d'exploitation commerciale sur cinq continents, nous introduisons des changements intelligents dans l'industrie manufacturière afin de façonner un monde où la qualité stimule la productivité. 

Hexagon Manufacturing Intelligence fait partie d'Hexagon, fournisseur leader mondial de technologies de l'information qui favorisent les améliorations de qualité et de productivité à travers des applications géospatiales et industrielles.

Les solutions d'Hexagon transforment les capteurs, les logiciels, le savoir-faire sectoriel et les opérations des clients en écosystèmes d'informations intelligents qui fournissent des informations exploitables, automatisent des processus et augmentent la productivité. Elles sont utilisées dans un grand nombre de secteurs industriels de première importance. 

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) compte plus de 18 000 collaborateurs dans 50 pays et réalise un chiffre d'affaires net d'environ 3,1 milliards d'euros. Pour en savoir plus, consultez hexagon.com.



Download



Imprimer Imprimer