Actualité

Hexagon étoffe sa gamme de systèmes de simulation et renforce sa stratégie X autonome avec l'acquisition de VIRES

15 Mai 2017

Hexagon, un fournisseur leader mondial de systèmes d'information annonce aujourd'hui l'acquisition de VIRES, une société établie en Allemagne qui compte parmi les grands fournisseurs de solutions logicielles de simulation favorisant le développement, les tests et la validation de technologies de conduite semi-automatique et automatique.


Depuis plus de 20 ans, les solutions de simulation éprouvées de VIRES sont réputées pour leur qualité, leurs performances et leur convivialité dans la création d'environnements de simulation. La liste mondiale des clients renferme des constructeurs et équipementiers automobiles renommés, ainsi que de nouveaux acteurs sur ce marché, des entreprises dans le secteur ferroviaire et aérospatial et des universités d'élite contribuant à façonner l'avenir de la mobilité.

« L'acquisition de VIRES renforce notre plateforme IAO (simulation) par une solution sectorielle éprouvée », déclare le président et CEO de Hexagon, Ola Rollén. « Elle soutient aussi notre vision X autonome, consistant à fournir un écosystème intelligent basé sur le logiciel qui exploite nos compétences en matière de cartographie 3D ainsi que dans d'autres technologies de capteurs fondamentales pour transformer les véhicules autonomes en réalité. »

VIRES Virtual Test Drive (VTD), le produit clé de l'entreprise, prend en charge un vaste ensemble d'outils et de services additionnels. En tant que contributeur majeur aux consortiums industriels qui définissent les standards d'interopérabilité, VIRES est un moteur dans les technologies de simulation automobile.

VIRES sera entièrement consolidé à partir d'aujourd'hui. L'acquisition n'a pas d'impact significatif sur les recettes de Hexagon.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Maria Luthstrom, directrice Relations investisseurs, Hexagon AB+46 8 601 26 27, ir@hexagon.com
Kristin Christensen, directrice du marketing, Hexagon AB+1 404 554 0972, media@hexagon.com

Hexagon est un fournisseur mondial majeur de technologies de l’information qui améliorent la qualité et la productivité dans tous les domaines du géospatial et de l’industrie.

Les solutions Hexagon intègrent des capteurs, logiciels, connaissances pointues et chaînes de travail des clients pour en faire des systèmes d'information intelligents fournissant des données exploitables. Elles sont utilisées dans un grand nombre de secteurs industriels de première importance.

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) compte près de 18 000 employé(e)s dans 50 pays et réalise un chiffre d'affaires net d'environ 3,1 milliards d'euros. Pour en savoir plus, consultez le site hexagon.com et suivez-nous sur Twitter, @HexagonAB.


À propos de Hexagon Manufacturing Intelligence

Hexagon Manufacturing Intelligence aide les fabricants industriels à développer les ruptures technologiques d’aujourd’hui et à mettre au point les produits révolutionnaires de demain. En tant que grand spécialiste des outils de métrologie et des solutions de production, notre savoir-faire en matière de perception, réflexion et action (autrement dit collecter, analyser et utiliser activement les données de mesure) donne à nos clients la confiance pour accroitre leur vitesse de production, d'accélérer leur productivité et dans le même temps, d'améliorer la qualité de leurs produits.

Grâce à un réseau de centres de service locaux, d'établissement de production et de sites d'exploitation commerciale sur cinq continents, nous introduisons des changements intelligents dans l'industrie manufacturière afin de façonner un monde où la qualité stimule la productivité. 

Hexagon Manufacturing Intelligence fait partie d'Hexagon, fournisseur leader mondial de technologies de l'information qui favorisent les améliorations de qualité et de productivité à travers des applications géospatiales et industrielles.

Les solutions d'Hexagon transforment les capteurs, les logiciels, le savoir-faire sectoriel et les opérations des clients en écosystèmes d'informations intelligents qui fournissent des informations exploitables, automatisent des processus et augmentent la productivité. Elles sont utilisées dans un grand nombre de secteurs industriels de première importance. 

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) compte plus de 18 000 collaborateurs dans 50 pays et réalise un chiffre d'affaires net d'environ 3,1 milliards d'euros. Pour en savoir plus, consultez hexagon.com.



Download



Imprimer Imprimer