Actualité

Hexagon Manufacturing Intelligence annonce le lancement de la machine à mesurer tridimensionnelle GLOBAL S

8 Mai 2017

La nouvelle MMT GLOBAL S constitue une solution avancée pour accroître la productivité

Hexagon Manufacturing Intelligence annonce aujourd'hui la commercialisation de la solution de mesure GLOBAL S, la première d'une série à productivité accrue (EPS) exploitant les technologies intelligentes d‘Hexagon, l'optimisation de l’expérience utilisateur, des options logicielles perfectionnées et des éco-fonctions avancées. L'EPS applique ces technologies pour simplifier les tâches en rapport avec la création, l'exécution et l'analyse de routines de mesure. Ce développement fournit un package complet à l'ingénieur qualité qui crée la routine de mesure, à l'opérateur qui exécute l'inspection et au responsable de l'assurance qualité qui analyse les données utilisées pour améliorer les processus de production. GLOBAL S est la solution idéale pour toutes les opérations nécessitant une plus haute productivité dans le contrôle dimensionnel effectué dans des secteurs comme l'aérospatiale, la construction automobile, la mécanique générale et la mécanique de précision.

Les améliorations du logiciel PC-DMIS accélèrent, trois à huit fois par rapport à des solutions existantes, des fonctions courantes comme la sélection de pointes de palpeur et l'importation de fichiers. D'autres optimisations comme l'assignation de capteurs à des caractéristiques permettent une attribution plus rapide entre ces deux éléments lors de l'importation de plans d'inspection. D'un niveau de précision Chrome, la GLOBAL S utilise les perfectionnements de la composante matérielle de la machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) pour fournir une qualité superlative à la vitesse de scanning la plus élevée. Les opérateurs profitent de mesures de scanning plus rapides sur des chemins prédéfinis et non prédéfinis, ainsi que de trajectoires optimisées accélérant l'exécution du programme de pièce. L'éco-fonction Eco Mode+ réduit la consommation d'air comprimé de 90 % lorsque la machine est inactive. La MMT peut économiser jusqu'à 25 % de coûts d'air comprimé dans des conditions d'utilisation standard.

Les opérateurs de la GLOBAL S bénéficient de la nouvelle option PC-DMIS Inspect pour la sélection et l'exécution de programmes. Cette interface conviviale du logiciel PC-DMIS offre la possibilité de sélectionner la routine de mesure en un seul clic. Des solutions automatisées sont également fournies. Elles garantissent une intégration fiable et une gestion efficace du flux de données. Les témoins et la jogbox ergonomique optimisent l'expérience utilisateur. Les alertes machine concernant la température, l'humidité, les vibrations et un arrêt inattendu sont aussi disponibles via . Le système de surveillance PULSE disponible en option, émets des alertes sur la température, l’humidité, les vibrations et les arrêts inattendus de la machine,.

« Le lancement de la GLOBAL S est un autre pas vers la fabrication intelligente », note Ingo Lindner, Responsable Ligne de Produits Global MMT Fixes, chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « Grâce à l'utilisation de nos produits intelligents de qualité, nos clients peuvent à présent effectuer une gestion avancée de flux de données et disposent de toutes les informations nécessaires d'un coup d'œil. Nous fournissons aux responsables qualité les ressources numériques dont ils ont besoin pour accroître la productivité et atteindre les objectifs de rentabilité. »

La GLOBAL S est disponible au sein du réseau de distribution Hexagon Manufacturing Intelligence.


À propos de Hexagon Manufacturing Intelligence

Hexagon Manufacturing Intelligence aide les fabricants industriels à développer les ruptures technologiques d’aujourd’hui et à mettre au point les produits révolutionnaires de demain. En tant que grand spécialiste des outils de métrologie et des solutions de production, notre savoir-faire en matière de perception, réflexion et action (autrement dit collecter, analyser et utiliser activement les données de mesure) donne à nos clients la confiance pour accroitre leur vitesse de production, d'accélérer leur productivité et dans le même temps, d'améliorer la qualité de leurs produits.

Grâce à un réseau de centres de service locaux, d'établissement de production et de sites d'exploitation commerciale sur cinq continents, nous introduisons des changements intelligents dans l'industrie manufacturière afin de façonner un monde où la qualité stimule la productivité. 

Hexagon Manufacturing Intelligence fait partie d'Hexagon, fournisseur leader mondial de technologies de l'information qui favorisent les améliorations de qualité et de productivité à travers des applications géospatiales et industrielles.

Les solutions d'Hexagon transforment les capteurs, les logiciels, le savoir-faire sectoriel et les opérations des clients en écosystèmes d'informations intelligents qui fournissent des informations exploitables, automatisent des processus et augmentent la productivité. Elles sont utilisées dans un grand nombre de secteurs industriels de première importance. 

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) compte plus de 18 000 collaborateurs dans 50 pays et réalise un chiffre d'affaires net d'environ 3,1 milliards d'euros. Pour en savoir plus, consultez hexagon.com.



Download



Imprimer Imprimer