Actualité

Hexagon Manufacturing Intelligence lance une nouvelle MMT portable à base de caméra

20 Mars 2017

AICON MoveInspect XR8 accélère les applications d'inspection, de poursuite et de positionnement dans les environnements industriels

Hexagon Manufacturing Intelligence commercialise à partir d'aujourd'hui une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) portable à base de caméra qui est conçue pour des mesures de haute précision en atelier. AICON MoveInspect XR8 détecte les conditions et changements géométriques en trois dimensions pour fournir des données métrologiques très précises.

S'appuyant sur la technologie AICON MoveInspect réputée, MoveInspect XR8 est le seul système de mesure apte à acquérir simultanément de nombreux points. Cette caractéristique rend l'équipement nettement plus rapide dans de multiples applications et permet de réduire de façon considérable le temps de traitement et les coûts.

La MMT comprend une barre supportant deux caméras de haute résolution (8 mégapixels). Ces caméras calibrées sont équipées de flashs invisibles qui rendent l'équipement indépendant des conditions de luminosité ambiantes. Le boîtier robuste du système permet d'utiliser ce dernier dans presque tout environnement industriel. Le système de palpage portable AICON MI.Probe offre la possibilité d'accomplir des mesures en mode entièrement mobile. Le logiciel MoveInspect quant à lui détermine les coordonnées 3D des points d'objet ou les données 6D de corps solides à tout moment.

« Nous sommes convaincus que le nouveau système AICON MoveInspect XR8 est l'une des machines à mesurer tridimensionnelles portables à base de caméra les plus stables du marché », explique Carl-Thomas Schneider, directeur général d'AICON 3D Systems. « Avec ce système, les recalibrages à l'atelier sont réduits au maximum, ce qui rationalise le processus de mesure. »

La fonction de référencement dynamique résout les problèmes habituellement posés par les vibrations, les changements de position et le bruit. Ceci permet au système de détecter et de compenser automatiquement les perturbations, en garantissant des résultats fiables même dans des environnements industriels instables. MoveInspect XR8 simplifie et accélère aussi les processus d'assemblage et de positionnement, et peut remplacer des calibres de montage coûteux. Le système surveille le processus en guidant l'opérateur dans le positionnement de la pièce. Le retour d'information immédiat constitue l'inspection finale du positionnement et de l'assemblage.

AICON MoveInspect XR8 sera disponible dans le monde entier à partir du 20 mars 2017. De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.


À propos de Hexagon Manufacturing Intelligence

Hexagon Manufacturing Intelligence aide les fabricants industriels à développer les ruptures technologiques d’aujourd’hui et à mettre au point les produits révolutionnaires de demain. En tant que grand spécialiste des outils de métrologie et des solutions de production, notre savoir-faire en matière de perception, réflexion et action (autrement dit collecter, analyser et utiliser activement les données de mesure) donne à nos clients la confiance pour accroitre leur vitesse de production, d'accélérer leur productivité et dans le même temps, d'améliorer la qualité de leurs produits.

Grâce à un réseau de centres de service locaux, d'établissement de production et de sites d'exploitation commerciale sur cinq continents, nous introduisons des changements intelligents dans l'industrie manufacturière afin de façonner un monde où la qualité stimule la productivité. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur HexagonMI.com.

Hexagon Manufacturing Intelligence fait partie de Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B ; hexagon.com), grand fournisseur mondial de technologies de l'information améliorant la qualité et la productivité à l'échelle des applications industrielles et géospatiales des entreprises.



Download
 

Download



Imprimer Imprimer