Actualité

Nouveau système laser tracker ultra portable de Hexagon

8 Mars 2017

Le nouveau Leica Absolute Tracker AT403 accélère les mesures et les rend plus conviviales sous une forme extrêmement portable

Le fournisseur leader de solutions de métrologie et de fabrication Hexagon Manufacturing Intelligence lance aujourd'hui le tout nouveau membre de sa gamme de systèmes laser tracker. Le Leica Absolute Tracker AT403 a été conçu pour offrir d'excellentes performances de mesure en mode portable et présente des améliorations clés en termes de rapidité et de facilité de mesure.

Caractérisé par la certification IP54 complète, une plage de température de service de -15 °C à 45 °C et le nouvel outil d'aide à la visée RapidSight, le Leica Absolute Tracker AT403 œuvre comme une MMT dans de nombreux environnements de mesure difficiles. L'utilisation portable est optimisée par la connectivité WiFi à vrai point d'accès. La technologie de mesure de distance actualisée du système exploite mieux les performances du Leica B-Probe sur le plan de la rapidité et de l'utilisabilité. Elle accélère aussi les mesures sur réflecteur et prend en charge la nouvelle fonction de mesure continue qui dote pour la première fois les Leica Absolute Tracker de la capacité à mesurer des points en mouvement dans ce domaine d'application.

« Avec cette nouvelle version, nous nous sommes appuyés sur les points forts de la plateforme laser tracker existante pour fournir un nouvel outil qui reflète la façon dont nous voyons l’utilisation de nos produits par les clients », explique Matthias Saure, Responsable Produits chez Hexagon. « La portabilité, la robustesse et l'utilisabilité ont donc joué un rôle décisif dans ce développement. Nous voulons donner aux utilisateurs la possibilité de réaliser de manière rapide et simple les mesures dont ils ont besoin, quel que soit le lieu. Et nous devons, bien entendu, le faire sans compromettre la qualité proverbiale des produits Hexagon. Je pense que nous avons parfaitement atteint nos objectifs avec le Leica Absolute Tracker AT403. »

Le Leica Absolute Tracker AT403 reprend des caractéristiques clés de ses prédécesseurs, par exemple la fonction PowerLock, le mode d'alimentation par batterie et le très grand volume de mesure de 320 mètres (ø).

Parallèlement à l'assistance technique et aux services de maintenance classiques de Hexagon, les acheteurs du Leica Absolute Tracker AT403 bénéficieront d'une nouvelle garantie de 24 mois. Le nouveau système est disponible dès aujourd'hui partout dans le monde à travers le réseau de distribution de Hexagon Manufacturing Intelligence.


À propos de Hexagon Manufacturing Intelligence

Hexagon Manufacturing Intelligence aide les fabricants industriels à développer les ruptures technologiques d’aujourd’hui et à mettre au point les produits révolutionnaires de demain. En tant que grand spécialiste des outils de métrologie et des solutions de production, notre savoir-faire en matière de perception, réflexion et action (autrement dit collecter, analyser et utiliser activement les données de mesure) donne à nos clients la confiance pour accroitre leur vitesse de production, d'accélérer leur productivité et dans le même temps, d'améliorer la qualité de leurs produits.

Grâce à un réseau de centres de service locaux, d'établissement de production et de sites d'exploitation commerciale sur cinq continents, nous introduisons des changements intelligents dans l'industrie manufacturière afin de façonner un monde où la qualité stimule la productivité. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur HexagonMI.com.

Hexagon Manufacturing Intelligence fait partie de Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B ; hexagon.com), grand fournisseur mondial de technologies de l'information améliorant la qualité et la productivité à l'échelle des applications industrielles et géospatiales des entreprises.



Download
 

Download
 

Download



Imprimer Imprimer