AUSA - Manresa
Case Study AUSA - Manresa

Le bras de mesure ROMER, l‘outil idéal pour AUSA

AUSA Center S.L., fondée en 1956 à Manresa, est l’un des plus importants fabricants du monde de motobasculeurs avec capacité de charge jusqu’à 10 tonnes, de chariots élévateurs tout terrain avec capacité de charge jusqu’à 5 tonnes, d’auto-bétonnières jusqu’à 1 m3, et de véhicules multiservices. AUSA est une entreprise internationale. Le siège social ainsi que le site de production se trouvent à Manresa (Barcelone), avec une surface totale de plus de 64000 m², avec des filiales à Madrid, en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis. Elle commercialise ses produits sur plus de 70 pays à travers de 225 distributeurs et exporte plus de 40% des machines produites.

L’adaptation aux demandes et aux exigences croissantes des clients a entrainé une augmentation majeure du nombre de produits proposés par Ausa. Les dernières années furent les témoins d’un développement majeur de la gamme. Les engins limités il y a quelques années à 2500 kg offrent aujourd’hui une capacité allant jusqu’au transport de charge de 10 tonnes comprenant par exemple des élévateurs télescopiques à caractéristiques uniques.

 

Cette expansion significative demande non seulement une accélération du processus de fabrication mais également une augmentation de la demande en mesure.

 

L’ancienne machine tridimensionnelle Beta de DEA, en opération depuis près de 20 ans, sert à la mesure de pièces mécanisées. A l’époque AUSA s’était décidé pour l’achat d’une grande machine afin de pouvoir mesurer à la fois les grandes et les petites pièces avec un maximum de précision. Avec l’augmentation de cadences et de lignes de produits, la machine tridimensionnelle a vite atteint ses limites, à savoir rapidité et flexibilité. Un moyen de mesure supplémentaire devait être trouvé. Celui-ci devait répondre à plusieurs critères clairs pour Monsieur Montellano : « Une analyse précise des besoins actuels et futurs a été établi. Nous recherchions un moyen de mesure offrant une manipulation simple, rapide et plus rentable sans pour autant investir dans une seconde salle de métrologie ou un système électronique fixe.»

Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer