3B Fluid Power - Novellara
Automated shop-floor inspection system from Hexagon Metrology keeps oil-hydraulic component supplier’s production cell at full flow.

DYNAMIQUE DES FLUIDES

Un système d’inspection automatisé Hexagon Metrology pour ateliers qui garantit l’exploitation à plein régime, de la cellule de production d’un fournisseur de pièces hydrauliques.

Fondée en 2002, 3B FLUID POWER SRL a débuté comme prestataire d’inspections principalement focalisé sur les composants aérodynamiques. L’entreprise a progressivement investi d’autres secteurs et opère aujourd’hui aussi dans le domaine de l’agriculture, de l’aérospatiale, ainsi que de la construction automobile. Les produits fabriqués sur le site de Novellara, en Italie, sont principalement des unités de commande hydrauliques en fonte ou en aluminium, mais 3B FLUID POWER réalise aussi des pièces en matière synthétique, telles que des filtres à huile.

Depuis sa fondation, cette entreprise s’est donnée pour mission d’être à l’écoute de ses clients aussi bien sur le plan des livraisons que sur la qualité. Au cours du développement des activités, l’investissement dans de nouvelles technologies, en vue d’optimiser le processus de production, est devenu une réelle priorité pour soutenir la croissance. La philosophie de la société était d’intégrer de nouveaux systèmes capables de traiter un plus grand volume de produits et permettre au fabricant de suivre l’évolution des besoins de ses clients.

Aujourd’hui, les systèmes de mesure jouent un rôle important dans le déroulement de la fabrication et donnent à 3B FLUID POWER les moyens d’atteindre un haut niveau de qualité de produits. Mais au stade de l’implantation, cette qualité devait aussi s’accompagner d’un gain de temps et d’une réduction des coûts. La stratégie consistait à intégrer une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) directement dans la chaîne de production pour aider à réduire les temps de contrôle, mais aussi pour obtenir de meilleures précisions. Cela impliquait l’investissement dans une nouvelle machine, plus performante. Ce sont ces facteurs, de même que le besoin d’accroître le taux d’échantillonnage des mesures durant le cycle d’usinage en vue d’une qualité optimale, qui ont poussé l’entreprise à acheter une TIGO SF d’Hexagon Metrology.



Contactez-nous

>> Contacts

Vous trouverez ici vos contacts pour la vente, le service et le support dans votre région

>> Formulaire de renseignements

Contactez-nous en remplissant simplement le formulaire



Imprimer Imprimer